En ce temps pandémique sans limites du Covid-19, les médecins ont constaté que ce sont nos mains qui sont les premiers facteurs de transmission du virus. Laver nos mains chaque minute est la consigne à suivre. Nos mains nous aident dans nos actions, donc elles méritent d’être entretenues.
Comment entretenir les mains ?
À force de les laver ou de les mettre un gel plusieurs fois dans la journée, ces gestes vont finir par abîmer la peau. Ce qui veut dire que le soir avant de dormir, on a besoin de dorloter nos mains. Pas seulement cela, mais si les mains travaillent dur, elles ont aussi besoin d’entretien. Les premiers soins du matin sont de se masser les mains afin qu’elles puissent affronter son travail de la journée. Après avoir lavé les mains, n’oubliez pas de mettre de la crème pour les mains bio et adoptez ce geste comme un rituel. Il est important également d’entretenir les ongles, les couper si elles gênent vos activités et les rendre plus accentuées pour s’accorder à son look lors des évènements.
Entretenir les ongles
Mettre du vernis à ongles n’est pas un caprice, c’est très utile pour entretenir ses mains. Lors de ce laps de temps au bureau, entre midi et deux par exemple, vous pouvez colorer vos ongles à l’aide d’un vernis. Les vernis sont une marque de beauté, mais une bonne façon de protéger les ongles par le choc des mouvements de nos mains.
On a souvent remarqué également qu’en période hivernale, la peau de nos mains se sèche. Mettre des gants est déjà un geste pour les protéger, mais on peut aussi les mètres de l’huile chauffante. Ou juste les enfiler dans nos poches. Et en général, une crème nourrissante serait un produit indéniable pour assurer le cataplasme de nos mains.
On peut utiliser des produits naturels pour les mains, comme le mélange de yaourt et du miel ou de citron et le miel, ou juste plonger les mains dans un bol de lait.